Login

Fao/Omc La CR en appelle à « l’exception agriculturelle »

1 milliards d’affamés dans le monde. La Fao vient d’annoncer que ce cap allait bientôt être franchi. En réaction la Coordination Rurale interpelle directement Nicolas Sarkozy, président actuel de l’Union européenne, demandant une nouvelle fois le retrait de l’agriculture de l’Omc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


« Ce serait un formidable espoir pour les paysans (NDLR sortir l'agriculture de l'Omc)
qui sont les premiers à mourir de la faim dans le monde ! »
(© B.N., Terre-net Média)
La requête formulée par courrier au président de la République, lui est parvenue mardi 9 décembre. S’appuyant sur le constat de la « crise alimentaire mondiale », François Lucas président de la Coordination rurale, dénonce à nouveau « le libéralisme prédateur en agriculture »

Ce dernier, met-il en garde Nicolas Sarkozy, serait renforcé par un accord qui « achèverait de tuer tout espoir de réparer ces erreurs (NDLR diviser les pays de l’UE, les agriculteurs et déliter la Pac dans l’ultralibéralisme) ».

 

« C’est la main déterminée des gouvernements qui nourrira la planète et non la main invisible du marché » a écrit François Lucas

A quelques mois de la fin de la présidence française de l’UE, la CR tente une nouvelle fois, d’interpeller les pouvoir publics, sur la nécessité selon elle, de sortir l’agriculture du système de l’Omc.  La CR en appelle donc le Président à décréter « l’exception agriculturelle ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement